en remplissant le questionnaire ci-dessous vous pourrez être INSCRIT en LISTE D'ATTENTE. ATTENTION___SANS INSCRIPTION PAS POSSIBLE DE JARDINER DANS UN GROUPE


demande ATTRIBUTION de jardin


Cette demande n’engage ni l’association, ni vous-même. Les modalités du contrat d’attribution vous serons données lors de votre convocation à venir découvrir la parcelle proposée, après acceptation des conditions du règlement intérieur, de la charte d’environnement, signature de l’état des lieux et règlement de la facture correspondante, vous serez attributaire à l’essai pour une période d’un an nécessaire à montrer votre capacité et votre engagement à cultiver et entretenir la parcelle qui vous est confiée mais également votre engagement à respecter le règlement intérieur, la charte d’environnement, etc....

 


Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Nous n'avons pas de jardin disponible actuellement, une liste d'attente existe avec les demandes de jardin arrivées par courrier ou par mail.
En cas de demande, vous figurez sur la liste d'attente, les jardins sont attribués par rapport à l'ancienneté, la disponibilité locale et aussi en fonction des conditions familiales de chacun.
L'acceptation du jardin implique que celui-ci soit cultivé régulièrement en potager, le but premier de l'association étant la culture du jardin, et ensuite seulement de profiter d'un espace dans la nature, l'un ne va pas sans l'autre.
Le Règlement Intérieur et la Charte d'environnement doivent être acceptés et signés en cas d'attribution
Les jardins font entre 100 & 250 m2
environ et coûtent en  et moyenne de 100 à 150 € par an eau comprise (montant moyen qui peut varier en fonction des consommations de chacun) .
Ce prix comprend une adhésion à la FNJFC (Fédération Nationale des Jardins Familiaux et Collectifs), à la SHOL, une assurance dégâts incendie, tempête (pas vol) ... sur l'abri, un abonnement à la revue Jardin Familial de France (6 N° par an)
Un dépôt de garantie de 100 € sera demandé à l'entrée dans le jardin.

4 heures de travaux collectifs annuels sont demandés pour entretenir le patrimoine des jardins familiaux (désherbage des allées communes, peinture des abris, fleurissement des communs...)
Un règlement intérieur et une Charte d'environnement précisent les droits et les devoirs de chacun des attributaires des parcelles de terrain et doivent obligatoirement être acceptés, signés et respectés pour le bien de tous.


ORGANISATION DE L'ASSOCIATION
Notre association gère des jardins familiaux pour permettre leur attribution à des personnes désirant cultiver un potager.

- Les jardiniers qui le désirent peuvent participer à la gestion effective des jardins familiaux, soit en devenant responsable d'un groupe de jardins, soit en mettant leurs compétences particulières au service de l'association, ils peuvent alors être membres de l'association après cooptation par les autres membres. Devenir membre c'est agir concrètement, respecter les décisions prises par la majorité, s'impliquer, être positif et garder en tête l'intérêt de la collectivité.

Actuellement sur 450 jardiniers, 40 sont membres actifs de l'association, -15 sont administrateurs, 6 membres du Bureau et la présidente est jardinière).

Les jardiniers sont uniquement  attributaires d'un jardin et doivent se soumettre aux décisions prises régulièrement par les membres des instances dirigeantes de notre association, décisions prises à la majorité pour le bien collectif des jardiniers.